Sport17.fr > Actualités Sports de combats > Bertonnier et Davy vont recevoir
 
 

Boxe

Bertonnier et Davy vont recevoir

0 commentaire
 

Jeudi 26 Janvier 2012

Bertonnier et Davy vont recevoir
 
Bertonnier et Davy vont recevoir

Deux quarts de finale de la coupe de la Ligue de Boxe se disputeront à Saintes le 3 mars prochain avec en affiche le combat du local, Jonathan Bertonnier face à Laurent Ferra de Blagnac. Armand Davy de Niort sera lui aussi de la partie.

La nouvelle est officielle depuis ce mercredi 25 janvier. Le Boxing Club Saintais, toujours présidé par Robert Grand, accueillera deux quarts de finale de la Coupe de la ligue au complexe Yvon-Chevalier de Saintes le samedi 3 mars. La soirée promet d'être belle puisque Jo"La Bomba" Bertonnier boxera le Blagnacais Laurent Ferra qu'il avait battu aux points au Polygone de Rochefort en juillet dernier lui permettant de remporter le Tournoi de France. Cette fois-ci ce sera dans sa salle devant son chaud public saintais qu'il affectionne tant cette fois.

Le Niortais Armand Davy boxera, lui aussi, quasiment à la maison où il affrontera le Marseillais Ousmane Koné. Le tout dans des combats de 8 rounds de 3 minutes. La salle Yvon-Chevalier sera, bien évidemment, comble connaissant les deux affiches de la soirée avec bien entendu en entrée boxe éducative et combats amateurs avant le bouquet final avec ces deux combats professionnels. Et il y aura de la revanche dans l'air puisque Ferra, réputé pour sa boxe propre, aura à cœur de montrer qu'il est capable de battre un Bertonnier qui attend lui sereinement son adversaire avec ambition le championnat de France.

Jolie soirée où la foudre va parler. Bertonnier ne montera sur le ring qu'avec une seule idée en tête : La demi-finale. Tout comme Armand Davy qui tentera de créer l'exploit face au Marseillais. Pourquoi pas un Bertonnier-Davy en finale de cette fameuse Coupe de la ligue qui serait une belle vitrine pour la boxe picto-charentaise sachant que les deux boxeurs ne pourront se retrouver face à face qu'à ce stade de la compétition sans possibilité de se rencontrer en demi-finale.

Sports de combats - Saintes - Bertonnier et Davy vont recevoir

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire