Sport17.fr > Actualités Sports de combats > Le titre à portée de gants
 
 

Coupe de la Ligue

Le titre à portée de gants

0 commentaire
 

Lundi 02 Mai 2011

Le titre à portée de gants
 
Le titre à portée de gants

A l'issue d'un combat intense, Kamel Maachou s'est qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue en battant de justesse le Girondin Farid Hamache.

Rochefort a exulté samedi soir tant la victoire de son poulain, Kamel Maachou, a été douloureuse à obtenir. Devant un public tout acquit à sa cause, le boxeur du SAR a une nouvelle fois mis ses tripes sur le ring pour composter son ticket pour la finale de la coupe de la Ligue des poids welter mais il s'en est fallu de peu pour que Farid Hamache ne lui souffle ce billet d'or sous le nez. Car en effet, le protégé de Bob Chaddi a bien été déclaré vainqueur de ce combat intense mais à la décision des arbitres et pour un petit point seulement (76 contre 75). Le Rochefortais avait pourtant pris les choses en main et attaquant sans relâche son adversaire, une stratégie payante puisqu'il prenait les devants aux points dès le premier acte. Hamache qui n'était pas venu en terres maritimes pour jouer les sparring-partners commença à reprendre du poil de la bête à partir du troisième round. Son retard allait fondre comme neige au soleil mettant alors Maachou sous pression mais ce dernier encaissera sans trop de dommage...jusqu'à la dernière reprise.

Avec trois points de plus que son adversaire à l'entame des dernières minutes, il ne va pas passer loin de la correctionnelle lorsque que le Girondin lui assène un violent crochet à la mâchoire et le met à terre. Stupeur au Polygone. Maachou se relève après avoir été compté jusqu'à 8 par l'arbitre mais Hamache sent que c'est le moment pour foudroyer son hôte et repart de plus belle mais Maachou est un guerrier, il ne connait que trop bien l'importance d'une qualification pour la finale de la coupe de la Ligue et tout ce que cela représente, alors il s'accroche et puise dans ses ultimes réserves pour faire front. Au bout de la souffrance et de l'effort, la délivrance. Hamache n'a pas réussi à le faire flancher pour une seule touche. Le Rochefortais peut lever les bras au ciel, il vient de faire un grand pas vers son rêve. Ne reste plus qu'à le concrétiser en soulevant le trophée dans quelques semaines.

Sports de combats - Rochefort - Le titre à portée de gants

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire