Sport17.fr > Actualités Sports de combats > Maachou face à son destin
 
 

Boxe

Maachou face à son destin

0 commentaire
 

Jeudi 15 Mars 2012

Maachou face à son destin
 
Maachou face à son destin

Vendredi soir, Kamel Maachou va tenter de décrocher la ceinture de champion de France des poids mi-moyens chez lui à Rochefort face au Lavallois Stanislas Salmon.

Rochefort est en ébullition. Pour la première fois de son histoire la cité rochefortaise va accueillir un championnat de France de boxe avec qui plus est l'idole de la ville à l'affiche : Kamel Maachou. Déjà vainqueur de la coupe de la Ligue en 2011, Maachou veut désormais passer à l'étape supérieure en devenant le roi de l'Hexagone de sa catégorie (mi-moyen) mais la tâche est loin d'être aisée pour le poulain de Bob Chaddi et Marceau Lemelle puisque pour avoir l'honneur d'attacher la ceinture à sa taille il devra mettre au tapis le Lavallois Stanislas Salmon, champion de France en titre. C'est donc en qualité de challenger que le sportif amateur « Sud Ouest » de l'année 2011 montera sur le ring du Polygone de Rochefort vendredi soir.

Figure montante de la boxe française, Kamel Maachou est redouté et son avenir semble radieux mais son adversaire n'est pas enclin à lui laisser la place, du moins pas tout de suite. Si le Mayennais part donc favori du fait de son expérience et son palmarès les récents évènements plaident pour le Maritime. Salmon reste en effet sur une défaite le 9 novembre dernier lors du combat pour le titre européen. Pire, le champion tricolore s'est vu mettre KO par l'Italien Luciano Abis au bout d'une minute seulement ! En boxe, une défaite est toujours difficile à digérer encore plus quand elle est par KO. La confiance et insouciance sont donc du côté du Rocherfortais. L'enfant du SAR Boxe sait que la victoire est à sa portée toutefois pour aller la chercher il lui faudra réaliser le combat parfait, l'appui du public ne sera pas de trop.

La soirée commencera vendredi 16 mars à 19h45 (au Polygone de Rochefort) avec notamment en lever de rideau deux combats professionnels dans lesquels on retrouvera Kamel Abdesselam (poids moyen) et Ruben Gouveia (poids plume).

 

Photo/Pix'n Clic Creation

Sports de combats - Rochefort - Maachou face à son destin

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire